2×1, un webcomic comme son nom l’indique

Allez, ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de webcomic; ça faisait aussi un moment que je n’en avais pas trouvé un chouette nouveau, en fait. Problème résolu grâce à 2×1, un OVNI à mi-chemin entre le comic-strip et le dessin de presse.

Le principe est tellement simple qu’il tient dans les trois caractères du titre: deux dessin sur une seule ligne. Le contexte et sa chute. On n’a pas fait beaucoup plus simple depuis l’invention du fil à couper le beurre et de la souris à bouton unique (attention, cette phrase contient un troll).

Alors certes, les dessins d’Adrien Ménielle ont parfois tendance à ne ressembler à rien, mais en plus moche (en vrai, il dessine mieux que ça), mais là n’est pas leur intérêt. L’intérêt, c’est que c’est très, très drôle. Parfois un peu sale, plus rarement très WTF, mais très drôle quand même.

J’aurais presque préféré que l’auteur aille plus loin dans la rigueur et fasse quelque chose sans dialogue, mais ça reste très bien comme ça. Et, comme c’est un site relativement nouveau (et pas mis à jour très souvent non plus), la bonne nouvelle est que les archives se parcourent vite.

Illustration de vignette © Adrien Ménielle.

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :