Amaseffer “Slaves for Life”: Mon album de l’année 2008

J’ai coutume de penser que les traditions, c’est pour les cons (une coutume étant un peu une tradition, ça vous donne une certaine idée de la hauteur d’une telle déclaration), mais ça ne va pas m’empêcher de sacrifier à celle qui consiste à désigner dans ce blog l’album de l’année 2008.

Le choix a été rude, dominé un temps par une smala de groupes locaux et régionaux (Dawn, Crysalid, Equus et surtout Monkey3). D’autres albums remarquables, comme ceux d’Alcest, de Caamora, de Simon Says, de Phideaux ou de The Pineapple Thief étaient également des concurrents sérieux au titre.

Au final, c’est à Slaves for Life, d’Amaseffer, avec leur métal progressif partiellement chanté en hébreu sur fond d’épopée biblique, que je décerne le pompon tant convoité. Ahem…

Naviguer dans cette série

2007, l’année SylvanIndukti « Idmen »: Mon album de l’année 2009

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :