Archives rôlistes: monter la GARDE

Histoire de continuer la discussion sur la GARDE, la Grande archive rôliste dématérialisée (pour ceux qui n’ont pas suivi l’épisode précédent), j’ai copié l’essentiel du billet précédent sur ce sujet dans un document Google Docs, qui est désormais accessible et ouvert à vos commentaires. Je me suis déjà efforcé d’ajouter un maximum des éléments discutés par tous les commentateurs, plus quelques idées personnelles qui m’étaient passées par la tête.

Pour des discussions plus approfondies, j’ai également ouvert un forum dédié à la GARDE chez Fulgan (qu’il en soit d’ailleurs remercié). L’idée est de disposer ainsi d’outils peut-être plus appropriés pour avancer sur ce projet. Je compte inviter bientôt des acteurs du milieu rôliste (éditeurs, associations, etc.) pour eux aussi commenter le document, parce que je ne vois pas ce projet se faire sans eux.

Ce qui est sans doute naïf, mais j’assume.

(Photo Cory Doctorow via Flickr, sous licence Creative Commons)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “Archives rôlistes: monter la GARDE”

  1. Excellente initiative de promotion du jeu de rôle !
    Retrouver avec l’accord de leurs auteurs les jeux qui ont fait connaître le JdR sera un vrai bonheur !
    Maintenant, si les personnes qui téléchargent des documents qui n’ont pas reçu l’autorisation de leurs auteurs pouvaient lire les contraintes de ce projet, ils comprendraient peut-être sa valeur et pourquoi nous sommes opposés aux PDF illégaux…
    Bien entendu, si JdRP peut être utile en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir !
    L’équipe de JdRP

    Répondre
  2. Le forum me fait des misères (mot de passe “déprécaté”, admin aux abonnés absent), mais j’ai bien envie de suivre le projet quand même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.