Belzebubs

C’est grâce au sieur Imaginos que je découvre l’existence d’un webcomic consacré à une famille de black-metaleux “normale”: Belzebubs. Monsieur et madame s’habillent en noir, partagent le même mascara (et en foutent partout quand ils font des galipettes) et leurs enfants tracent des pentacles, invoquent des démons et brûlent des églises. La routine.

C’est très anecdotique et je ne vous en aurais sans doute pas parlé si, d’une part, j’avais une petite panne d’inspiration pour mes billets musicaux (je blâme Diablo III; comme quoi, on reste dans le ton) et, d’autre part, l’auteur n’était autre que JP Ahonen, l’un des deux auteurs de Perkeros, qui est la meilleure BD sur le metal et le fantastique que je connaisse.

C’est un peu plus rigolo quand on connaît le petit monde du black-metal, mais franchement, c’est basé sur des principes caricaturaux – genre “et si les clichés sur les amateurs de black-metal étaient vrais?” – que ça passe tout seul. En plus, ce n’est pas comme s’il y avait un million de strips à rattraper: il doit y en avoir une cinquantaine à tout casser.

Les strips, en anglais, sont parfois un peu trash, mais ça reste bon enfant. Une saine lecture en attendant le week-end (et la messe dominicale).

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Belzebubs »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.