Bienvenue au Groupe d’entraide des auteurs rôlistes!

Je sais, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de jeu de rôle et ça ne sera pas encore pour cette fois. Enfin, pas vraiment: je vous propose de découvrir une initiative très intéressante: le Groupe d’entraide des auteurs rôlistes (GEAR pour les intimes).

Selon les propres termes de leur site,

L’objectif du GEAR consiste donc à promouvoir une démarche professionnelle des concepteurs et illustrateurs du JdR, ainsi qu’à les aider à protéger leurs droits et leur rémunération.

Ils souhaitent aussi améliorer les relations entre créateurs et éditeurs.

Dans un premier temps, ils ont publié un article intitulé Devenir un professionnel du jeu de rôle – suivez le guide !, que je vous recommande de lire. Le seul commentaire que j’aurais à faire dessus (mis à part que 2 dés sans faces est un éditeur en Suisse, pas en France…), c’est “ne plaquez pas votre vrai-boulot-qui-paye-les-factures!” Pas tout de suite, en tous cas.

Bonne continuation au GEAR et à l’équipe derrière! L’initiative mérite d’être saluée et soutenue.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

7 réflexions au sujet de “Bienvenue au Groupe d’entraide des auteurs rôlistes!”

    • Oui, et ce serait aussi l’occasion de centraliser pas mal d’informations utiles, comme les contacts, les pratiques, les tarifs, l’administratif, etc. J’espère vraiment que l’initiative va se développer.

      Répondre
  1. les éditeurs se sont montrés ouvert à l’initiative ? non parce que les conseils mènent quand même assez souvent au conflit.
    demander un contrat… hum… comme si c’était l’auteur qui était laxiste sur la question.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.