Liuzhou Forest City by Stefano Boeri, Architect

Inspiration Erdorin: Reconstruction highlander en Chine

Les destructions subies par la Chine à la fin de la Troisième Guerre mondiale ont été telles qu’il a fallu presque un siècle et demie de décontamination et attendre les années 2200 pour que la Fédération des hautes-terres puisse se lancer sérieusement dans la reconstruction de la région.

L’avantage, si l’on peut dire, c’est qu’en partant de zéro, la nation highlander peut se lancer dans des projets de remodelage géographique et social à grande échelle. Témoin ce projet d’arcologie végétalisée autonome dans la région de Xishanghai.

Dans notre réalité, il s’agit d’un projet baptisé “Forest City” (via Inhabitat) qui a l’ambition de combattre également la pollution atmosphérique.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Inspiration Erdorin: Reconstruction highlander en Chine”

%d blogueurs aiment cette page :