Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Comment magistralement rater son arnaque

Epic Fail

Via le forum CasusNO, voici un magnifique exemple d’arroseur arrosé, ou, pour être plus précis, d’arnaqueur pris à son propre jeu (edit 26 août: j’ai viré le lien vers le forum Judges Guild, il ne fonctionne plus depuis longtemps, mais il y a une copie d’écran plus bas).

La recette est simple:

  • arriver sur un forum et, pour son premier message, poster un lien vers un logiciel censé dupliquer les cartes prépayée pour World of Warcraft;
  • laisser le code source dans l’archive;
  • laisser son identifiant Google dans ledit code source.

Là, déjà, on se dit qu’on a droit à un loser de classe internationale, mais ce n’est pas fini.

  • Laisser une piste tellement énorme qu’en quelques minutes, le forumiste lambda puisse retrouver son nom, son adresse, son lycée et sa page Facebook;
  • Revenir sur le forum en question et tenter de se dédouaner avec des excuses à la con façon “je ne suis qu’un assoiffé de connaissances“.

Je crois qu’on a une bonne tête de vainqueur, façon légende du net. Clap! Clap!

Arnaque à la carte prépayée WOW: Epic Fail

EDIT (15 juillet 2009): bon, le site a sauté suite à un assaut d’internautes, mais comme ce truc est tellement énorme (et que je vous aime bien), je vous en ai sauvé une copie d’écran réalisée par -Sangoku- du forum Koreus (merci à lui, l’humanité reconnaissante).

Cliquez sur l’image et réjouissez-vous, parce que des comme ça, on en voit pas tous les jours!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Comment magistralement rater son arnaque”

%d blogueurs aiment cette page :