Détournement endémique rue Rousseau

Pub Breguet détournée

Au centre ville de Genève, la rue Rousseau est en plein dans ce que j’appelle le “Triangle d’Or”, où s’agglutinent boutiques de bédé et d’informatique. Là, à l’angle avec la rue Lissignol, se trouve un emplacement publicitaire dont les affiches sont très régulièrement détournées par les autochtones.

La dernière en date est cette pub pour les montres Breguet; je n’ai pas réussi à en trouver une version originale, mais je peux vous assurer que ce n’était pas ça.

Au-delà de la qualité artistique intrinsèque de ce détournement, j’ai surtout été impressionné par l’idée de retourner la notion du “temps qui passe”.

Je ne sais pas qui en est à l’origine, mais je lui tire mon chapeau: c’est de la belle ouvrage!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “Détournement endémique rue Rousseau”

  1. Très classe, en effet. On est loin des graffitis minables des antipubs sur les pubs du métro parisien. Il y a ici un vrai effort artistique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.