DivinaSion 2015

DivinaSion n’est pas une grosse convention. Ce n’est pas un de ces raouts majeurs qui rallient un bataillon de joueurs et de professionnels, mais c’est une des conventions auxquelles j’aime bien aller, d’abord parce qu’elle titille ma fibre valaisanne et ensuite parce que j’y retrouve plein de copains.

Donc, une fois encore, me voici parti pour Sion, bravant cette fois-ci un temps bien plus automnal que d’habitude (mais ensoleillé quand même) et un thème qui fait quelque peu peur: Bollywood.

L’objectif ludique avoué est d’y faire au moins une partie de Tigres Volants; l’objectif social moins avoué est d’y boire une bière ou douze avec des potes.

Mission accomplie. J’ai échappé à l’éclipse valaisanne (quand le foie passe devant le cœur), mais de peu. Et j’ai pu faire jouer un scénario bricolé à la va-vite pour coller au thème, une histoire d’équipe de cinéma highlander coincé sur une planète eyldarin pendant une révolution de palais.

Je reviendrai sur le site de Tigres Volants sur les éléments mécaniques – il y a du bon et du moins bon. On s’est beaucoup amusé même si, après moult péripéties et une trahison, les personnages ont planté le scénario.

C’est rare que ça m’arrive, mais ça n’est pas non plus dramatique: ce n’est pas comme si ces scénarios one-shot avaient un impact sur l’univers. Par contre, ça me montre que, dans des scénarios écrits à la Apocalypse (avec des factions et peu d’évènements préparés), il est parfois difficile de gérer les conclusions.

La table comptait des joueurs très jeunes, genre moins de la moitié de mon âge, et qui, pour certains, étaient peu expérimentés, mais ils ont été réactifs. Je pense que le système des Aspects demande un temps d’adaptation et je soupçonne que ceux que j’avais choisi pour leurs personnages n’étaient pas très parlants non plus.

Même si la convention dure sur trois jours – du vendredi soir au dimanche – je n’y suis resté que le samedi après-midi. La faute à la fatigue et à un peu plus de deux heures de transports: l’appel du lit a été le plus fort.

Mais ça n’ôte rien à DivinaSion, qui est toujours une convention certes locale, mais extrêmement sympathique, avec une organisation au taquet. Et un bar bien achalandé. Hips.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “DivinaSion 2015”

  1. > Même si la convention dure sur trous jours

    *trous* jours, pasqu’on y boit beaucoup ? 😛

    Blague à part, une chance de voir le scénar TV publié sous une forme ou sous une autre dans un proche avenir ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.