Divinasion 2007

Ce week-end avait lieu Divination 2007, la convention de jeux de Sion. C’est une de ces multiples petites conv’ régionales, qui se déroulent le plus souvent dans une sorte de maison de quartier sympa d’un bled exotique — quoique, de mon point de vue, j’ai assez fréquenté Sion pendant mes études pour que l’exotisme du lieu soit quelque peu émoussé. Mais bon, on est valaisan ou on ne l’est pas…

Toujours est-il que j’y suis allé le samedi (je pensais revenir le dimanche, mais ça s’est mal goupillé pour pas mal de raisons peu dépendantes de ma volonté) et y ai fait une partie de Tigres Volants lite, plus quelques jeux de plateau. J’y ai bu également beaucoup de rhum: le thème était sur les pirates, ce qui est la meilleure excuse qui soit. Hips!

Je soupçonne que, avec l’âge, j’apprécie tout autant la balade que l’aspect ludique. Il y a également un fort aspect social dans ces rassemblements de geeks, qui n’est pas à négliger. Par contre, je supporte de moins en moins les ambiances enfumées; peut-être que le Valais a décidé de soutenir à lui tout seul l’industrie cancérigène suisse, mais, perso, j’apprécie assez peu de faire dommage collatéral…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.