Erdorin en feuilleton dès jeudi

Je suppose que les plus attentifs d’entre vous auront compris que Doggy Style était un poisson d’avril. Je dois avouer que Psychée, Alysia et moi-même nous sommes beaucoup amusés à le composer. Si vous êtes déçus, faites votre yaoi Tigres Volants vous-mêmes: la licence Creative Commons, c’est pas pour les chiens!

Par contre, ce qui est toujours d’actualité, c’est Erdorin. Sous-titré “Chroniques de l’Arbre-monde”, cette ancienne fiction à plusieurs voix commencée il y a presque quinze ans, remaniée par mes soins, va être publiée sur ce site à partir de ce jeudi, 3 avril.

Le but premier, c’est de faire un feuilleton dans l’univers de Tigres Volants avec du sexe, des Arcanes, des secrets millénaires inavouables, des mercenaires sans scrupules, des Rowaans et des plans foireux.

Les seize chapitres de ce premier livre vont être publiés à raison de deux par semaine, le lundi et le jeudi; ce qui devrait nous faire tenir les deux prochains mois. Les prochains chapitres n’étant pas encore complètement écrits (j’ai un premier jet du deuxième et le début du troisième), le rythme de publication devrait être plus lent, par la suite.

L’idée, c’est aussi que cette prépublication donne lieu, au final, à quelque chose qui ressemble, de loin et sans lunettes, à une série de romans. Donc, à la fin de chaque période de prépublication, le “livre” (une novella, d’après la taille) sera disponible dans divers formats au téléchargement. À la louche, je dirais qu’on en a pour trois fois trois livres.

Cela dit, cette prépublication est également l’occasion de vérifier si mes talents d’écriture passent le mur du fan. À de rares exceptions près, ceux qui ont relu les textes sont un peu trop enthousiastes pour être très objectifs. Donc, les commentaires étant ouverts, n’hésitez pas à m’y faire part de vos remarques.

(Illustration: Psychée)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

6 réflexions au sujet de “Erdorin en feuilleton dès jeudi”

  1. Roooh, c’est taquin.

    Surtout de le publier deux jours avant, quoi.

    … et si on ne sait pas dessiner, hein ?

    Si c’est comme ça, ça va tomber dans ma danaïdesque pile des synopsis à travailler.

    (bon, au moins, c’est une série à ne pas se procurer. Mes bibliothèques me remercient.)

    Répondre
  2. Ah, c’est malin. J’avais justement hésité à commenter qu’il était heureux qu’une telle nouvelle ne tombe pas le 1er avril…

    Pour Erdorin, cool!

    Encore un peu et on verra bientôt une publication officielle de Fils des Etoiles ^-^

    Répondre
        • Non, sincèrement. J’ai mis dans la partie contexte un peu toutes les choses importantes à savoir sur les Eyldar; le reste, ce serait un peu du remplissage.

          Répondre
          • OK. Faudra que je me mette à la lire à l’occase. Mais comme je ne la ferai probablement jamais jouer, ce n’est pas la première priorité de la pile de lecture…

            Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.