Et toi, c’est quoi ton Tigres Volants?

Cette année, ça fera vingt-cinq ans que la première édition de Tigres Volants a été publiée. Certes, à l’époque (novembre 1990), il ne s’agissait que d’une centaine d’exemplaires moches, mais cela signifiait que je n’étais plus le seul – théoriquement – à jouer à mon jeu.

Depuis, il y a eu une deuxième édition, distribuée à 125 exemplaires, puis mise en ligne, la troisième publiée en avril 2006 et “libéré” en octobre 2013. Plein d’occasions pour pas mal de monde de l’acheter, de le télécharger, de le lire, d’y jouer.

D’où ma question à ceux qui ont eu, lu, joué ou même déhemmisé Tigres Volants: pour vous, c’est quoi?

Comment est-ce que vous y jouez? Quels éléments utilisez-vous? Lesquels vous abandonnez sur l’aire de repos de l’autoroute? Lesquels vous frustrent, parce que vous aimeriez les utiliser mais ça ne colle pas avec vos idées/vos joueurs?

À cet effet, j’ai créé un petit questionnaire, que je vous invite à remplir. Merci d’avance!

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. J’ai découvert Tigre Volant au lycée. Ca devait être en 97 ou 98, j’ai adoré la prose, je me suis bien bien marré à le lire, je l’ai beaucoup recommandé … Et je n’y ai jamais joué, je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être qu’alors j’avais besoin d’un gros bouquin physique pour me rassurer. Peut-être aussi que je cherchais un jeu “sérieux” ou “intello” pour justifier à moi même et aux autres que ces jeux de rôle auxquels je commençais à jouer n’étaient pas puérils mais au contraire matures. Je le regrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :