Et toi, c’est quoi ton Tigres Volants?

Cette année, ça fera vingt-cinq ans que la première édition de Tigres Volants a été publiée. Certes, à l’époque (novembre 1990), il ne s’agissait que d’une centaine d’exemplaires moches, mais cela signifiait que je n’étais plus le seul – théoriquement – à jouer à mon jeu.

Depuis, il y a eu une deuxième édition, distribuée à 125 exemplaires, puis mise en ligne, la troisième publiée en avril 2006 et “libéré” en octobre 2013. Plein d’occasions pour pas mal de monde de l’acheter, de le télécharger, de le lire, d’y jouer.

D’où ma question à ceux qui ont eu, lu, joué ou même déhemmisé Tigres Volants: pour vous, c’est quoi?

Comment est-ce que vous y jouez? Quels éléments utilisez-vous? Lesquels vous abandonnez sur l’aire de repos de l’autoroute? Lesquels vous frustrent, parce que vous aimeriez les utiliser mais ça ne colle pas avec vos idées/vos joueurs?

À cet effet, j’ai créé un petit questionnaire, que je vous invite à remplir. Merci d’avance!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Et toi, c’est quoi ton Tigres Volants? »

  1. J’ai découvert Tigre Volant au lycée. Ca devait être en 97 ou 98, j’ai adoré la prose, je me suis bien bien marré à le lire, je l’ai beaucoup recommandé … Et je n’y ai jamais joué, je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être qu’alors j’avais besoin d’un gros bouquin physique pour me rassurer. Peut-être aussi que je cherchais un jeu “sérieux” ou “intello” pour justifier à moi même et aux autres que ces jeux de rôle auxquels je commençais à jouer n’étaient pas puérils mais au contraire matures. Je le regrette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.