Flattr en août 2011

Cet article est le numéro 5 d'une série de 152 intitulée Bilans mécénat et création

Je ne sais pas si ce sont les vacances, si le contenu n’était pas inspirant (ou inspiré) ou si c’étaient juste les autres mois qui étaient exceptionnels, mais, en termes de dons Flattr, c’est un petit mois, avec 53 centimes d’euro reçus.

Curieusement, c’est le bouton global du blog qui a reçu le plus gros des dons, avec deux clics et 29 centimes, suivi par l’article sur les petits utilitaires et programmes pour Mac (25 centimes) et celui sur le film Cowboys & Aliens (cinq centimes tout mouillé).

De mon côté, j’ai flattré deux articles de Numerama: l’un sur les brevets Motorola rachetés par Google et l’autre sur les délits jugés moins graves que le partage de fichiers. Le fort divertissant site cybergauchiste Reflets a eu droit à trois clics, pour des articles sur la pub en ligne, la vraie-fausse pétition des vrais-faux riches français et l’affaire Amesys, cette filiale de Bull qui fournissait du matériel d’écoute au régime de Kadhafi.

Ajoutez à cela deux clics sur des objets récurrents: le plug-in Flattr pour WordPress et les licences Creative Commons, plus dix euros de don direct pour le groupe ukrainien Obyimi Doschu.

Naviguer dans cette série

Flattr en juillet 2011Flattr: rapport pour septembre 2011

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “Flattr en août 2011”

  1. J’ai ajouté le bouton Flattr sur la nouvelle mouture de mon blog, mais ça n’a encore rien donné pour l’instant. Non pas que j’aie beaucoup d’ambition 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.