Frost* en 2006 – qui en 2007?

La période est aux rétrospectives et, en matière musicale, mon album de l’année 2007 est Milliontown, de Frost*. Je n’ose dire “sans conteste”, parce qu’entre les live de Sonata Arctica, Nightwish et Rammstein, ainsi que le Dark Third de Pure Reason Revolution (qui mérite le titre de “Rookie of the Year”), la compétition fut chaude.

Néanmoins, “Milliontown” a un sérieux parfum de reviens-y, servi par une patate et une production sans faille; ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un album de non-métal avec un aussi gros son. Pour tout arranger, j’ai noté dans les instrumentaux finaux du morceau-titre de fortes similitudes avec un de mes morceaux de bravoure préférés: le medley In The Cage / Cinema Show sur l’album Three Sides Live de Genesis.

Cela dit, 2006 est fini, que nous réserve 2006? En allant faire un ch’ti tour sur le sitre d’InsideOut Records, j’ai pu voir qu’il y avait du gros en prévision. En résumé:

  • Scarsick, de Pain of Salvation (qui ne devrait plus tarder);
  • Origin of Ruin, nouvel album de Redemption prévu en avril;
  • Rapid Eye Movement, troisième album de Riverside en septembre;
  • peut-être un nouvel album de Marillion?

Bref, là encore, la compétition va être intense. Je ne vais pas m’en plaindre, non plus.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :