Kyoto : Temples sous la pluie

Cet article est le numéro 9 d'une série de 18 intitulée Japon 2008

Je crois que j’aime bien Kyoto. En fait, je commence à soupçonner que j’aime bien tous les coins du Japon qui ne sont pas Tokyo…

Dans le cas de Kyoto, j’aime bien le côté historique, les plans shopping éhontés, l’architecture de l’ensemble, avec ses rues au cordeau et ses ruelles sinueuses — même sa gare à l’architecture improbable avec escalators qui me rappellent les téléfériques de la mort.

Je dois quand même avouer être moins enthousiaste par le temps de chiotte auquel on a eu droit aujourd’hui: de la pluie, pas de pluie, de nouveau de la pluie, arrêt de la pluie, recommencement de la pluie, suivi de pluie, de pluie et encore de pluie. En bref, on est rentrés sérieusement mouillés.

Cela dit, on a pu voir pas mal de temples et de sanctuaires très sympas (la plupart étant des copies, vu que les originaux ont brûlé en moyenne trois fois), agrémentés de cerisiers en fleurs dans un peu tous les coins (mention spéciale au sanctuaire impérial Heian et son parc).

Naviguer dans cette série

Que faire à Kanazawa quand on est un gros touristeJapon: photos

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.