La Horde de Barbarie 2010, partie en petit comité

Deuxième week-end de convention de suite: après Sion, me voici au Grand-Lancy pour la neuvième édition de la Horde de Barbarie. Du coup, c’est un peu plus proche de chez moi, genre une demi-heure à pied. Là encore, ce n’est pas exactement le gros raout qui remplit des palais des congrès, mais plutôt une conv’ de club de format très honorable, avec une vingtaine de tables dans une salle communale.

Par rapport au précédent opus, changement d’horaire: on passe de la saison des conventions du printemps à celle d’automne. On passe également d’une grosse salle pleine à craquer et fort bruyante à deux salles, dont une réservée aux rôlistes et plus calme (à part les hurlements de Cuchulainn et ses joueurs).

Par contre, ce qui ne change pas, c’est que je me retrouve à faire une partie avec deux joueurs.

C’est marrant, parce qu’à peu près à chaque fois que je joue “L’héritage”, je me retrouve avec une conclusion originale. Bon, il faut aussi dire que, quand on a deux joueurs, ça implique un choix limité dans les compétences et, du coup, des combinaisons variables par rapport à mes prétirés. À Sion, les personnages étaient un baroudeur et un informaticien, cette fois-ci un animal social et un gosse des rues; forcément, ça change la donne.

Et, sans surprise, les personnages ont plus visé l’angle social et résolu le problème en séduisant et en arnaquant leur principal adversaire. Certes, j’ai un peu facilité les choses, mais c’est aussi mon rôle de déhemme. C’est une nouvelle illustration du principe selon lequel le scénario n’est pas si important – en convention, en tous cas. Au final, mes joueurs semblent s’être bien amusés et c’est le principal.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “La Horde de Barbarie 2010, partie en petit comité”

%d blogueurs aiment cette page :