La Horde de Barbarie X

La Horde de Barbarie, c’est la convention en bas de chez moi. Presque littéralement, d’ailleurs, puisqu’elle a lieu au Grand-Lancy, un bled à deux bornes en contrebas de là où j’habite, sur une ligne directe de bus, en plus. Tout ceci pour vous dire que je n’avais à peu près aucune excuse pour ne pas y aller, même si c’est techniquement ma troisième conv’ en autant de week-end, après Cannes et Bagneux.

Bon, par contre, ce n’est pas exactement le même calibre d’événement: La Horde, organisée par un des clubs genevois, squatte une (petite) salle communale, qu’elle partage entre deux stands et une vingtaine de tables, répartis entre rôlistes et amateurs de jeux de plateau. Gros défaut, du coup: on est un peu les uns sur les autres, même si, objectivement, la salle était un peu vide. Pénurie de MJ, de ce que j’ai compris.

Du coup, c’est surtout l’occasion de croiser plein d’autochtones connus, papoter avec des gens qu’on ne croise pas souvent. Du réseautage, mais en local et plus pour le côté copain-social qu’avec un objectif semi-professionnel. Ce n’est pas plus mal, ça repose un peu, après deux “gros” salons.

Dans mon cas, cela signifie une “petite” partie avec deux joueurs (ça devient une habitude) sur l’habituel scénario “L’héritage”. Quatre heures de jeu et bonsoir m’sieurs-dames. Le social, ça va un moment, mais il y a des jours où l’appel du kébab-bière est plus fort.

Mon habituelle (petite) galerie de photos toupourrites est sur Flickr, toujours sous licence Creative Commons.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.