Le Caire: Collisions

Cet article est le numéro 2 d'une série de 10 intitulée Égypte 2009

C’est bizarre, une ville, la nuit. Surtout une mégapole comme Le Caire, dans laquelle on arrive à une heure du matin et après une journée de dix-huit heures dans les transports.

Autant dire que je n’en ai pas vu grand-chose, de nuit et sous la pluie, sinon des immeubles plus ou moins finis, des mosquées rehaussées de néons (verts, bien sûr), des bretelles d’autoroute qui ne débouchent sur rien et des voies rapides défoncées, parfois fréquentées par des charrettes à cheval.

Ah oui, une belle brochette de carambolages, aussi; rien de bien méchant, mais beaucoup de tôle froissée. Plus tard, notre guide m’expliquera que les Égyptiens n’ont juste pas l’habitude de rouler quand il y a peu de trafic…

Naviguer dans cette série

Travail de deuil nomadeAlexandrie: avertissement préalable

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Le Caire: Collisions »

  1. Note: les connexions internet alexandrines étant ce qu’elles sont, à savoir chères et sporadiques, je publie les billets précédemment écrits un peu comme je peux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.