Le lupanar nouveau est arrivé!

Bon, ce n’est pas tout à fait exact, mais, ces derniers jours, j’ai passé pas mal de temps à étoffer et modifier la campagne lupanar pour en faire quelque chose de plus immédiatement utilisable par quelqu’un qui ne soit pas dans ma tête. Soyons honnête: ce qui existait jusqu’à présent tenait beaucoup du synopsis, voire de la déclaration d’intention; maintenant, on a quelque chose qui commence réellement à ressembler à une campagne.

Les modifications tiennent surtout en un point: la réduction des PNJ. Rien que les pensionnaires du lupanar, ça représentait près de douze personnes; en suivant l’avis de Thias, j’ai combiné certains de ces personnages pour arriver à neuf protagonistes, donc cinq ou six principaux, ce qui est tout de même plus gérable.

Je me suis aussi employé à faire un peu de ménage dans les différentes et multiples têtes à claques et autres antagonistes potentiels qui parsèment les épisodes. L’idée d’avoir pour les PJ des adversaires récurrents – surtout si ces adversaires peuvent devenir, au fil du temps, des alliés ou même des partenaires (dans tous les sens du terme) permet d’entretenir une certaine continuité et d’avoir un aspect encore plus social.

Ce n’est pas encore fini; par exemple, je ne désespère pas de trouver un moyen de faire rempiler Tarek Wenchan, le détestable avocat du scénario d’introduction, dans certains épisodes suivants. Mais, déjà, les personnages devraient croiser des têtes connues sur une bonne partie de la campagne.

Dans la même idée de rendre l’ensemble de la campagne plus cohérente et moins “suite de scénarios sur une trame commune”, je suis aussi en train de faire la poutze dans les différents états d’avancement des textes. Pour le moment, différents états d’avancement cohabitent encore au sein de la campagne, voire même de chapitres donnés. Un exemple bête: les noms des personnages, qui font encore parfois référence à ceux que j’ai viré ou modifié précédemment. J’aimerais également avoir un peu de liant entre les différents chapitres, avec des interludes ou des idées alternatives.

Une des raisons qui m’a poussée à avancer plus vite dans cette campagne, outre le fait que j’ai eu des idées, c’est surtout l’arrivée en masse (= trois) de nouveaux testeurs pour la campagne: à part mes joueurs habituels, il y a deux groupes à Bordeaux, un au Québec, un autre dans la région lausannoise et un cinquième quelque part, mais je ne sais pas où exactement. Avec un peu de chance, ça devrait donner plus de retours.

Je devrais donc avoir un brouillon à peu près propre dans les prochaines semaines – au pire avant la fin de l’année.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Le lupanar nouveau est arrivé!”

%d blogueurs aiment cette page :