Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Le retour des bas(-résille) de pages

J’ai déjà dû vous le dire une ou trente fois, mais à la demande générale (de brigade), la “campagne lupanar” verra le grand retour des citations idiotes de bas de page, présentes dans le livre de base de Tigres Volants et dans le livret de l’écran, mais disparues dans les Bibliothèque tachyonique pour cause de refonte de mise en page.

Je ne sais plus trop ce qui m’a pris de me lancer dans cette idée, à l’origine. Peut-être pour pallier la disparition des citations musicales qui ornaient Tigres Volants 2.x ou par analogie avec les “hauts de pages” de Yann et Conrad. Toujours est-il que c’est un élément qui a visiblement fait mouche chez beaucoup des lecteurs du jeu.

Du coup, je me mets gentiment à chercher la quelque centaine de petites phrases idiotes pour compléter le texte de la campagne. Des fois, ça s’écrit tout seul, mais ce n’est pas toujours évident.

Et, comme je me sens d’humeur folâtre (le printemps, sans doute), voici quelques extraits, un peu en vrac et sans garantie de présence dans la version finale non plus:

« Beau, élégant, raffiné et séducteur : comment aurais-je pu deviner que ce n’était pas un traître ? » (Meren)

« Ah, c’est malin, ça ! Et comment on va nettoyer tous ces missiles, maintenant ? » (Song Ha Chee, contrôle de trafic à Dagaband)

« Et si on appelait le supplément Filles des étoiles, c’est plus vendeur ? » – Janus

« Les mauvais payeurs font un excellent engrais. » (Watr, citant un proverbe de clan stellaire)

« En fait, Trian, c’était moins compliqué quand c’était encore en guerre. » (Einyr Lathlissien, chargée de mission pour le Cepmes)

« Alors comme ça, un notaire de Fantir me dit que j’hérite d’un prince atalen que je connais à peine. Seems legit. » (Drakul)

Évidemment, sans le contexte, c’est plus dur. Mais vous avez toujours la pré-version du texte, pour vous inspirer.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Le retour des bas(-résille) de pages”

%d blogueurs aiment cette page :