Le Tigres Volants dont vous êtes le héros

Complètement par hasard, j’ai appris à la convention Octogônes (mon compte-rendu) l’existence d’un Livre dont vous êtes le héros amateur qui se déroule dans l’univers de Tigres Volants. Oui, à moi aussi ça me fait peur – encore que, pour être tout à fait honnête, je soupçonne que je l’avais déjà appris à l’époque et que je l’avais oublié depuis.

Créé par Mistermisa, un temps un habitué des forums et de mon blog (c’est pour cela que je soupçonne en avoir eu connaissance avant), il s’intitule Max et le scientifique nazi fou et propose d’incarner un Rowaan aux prises avec, vous l’aurez deviné, un scientifique nazi fou (et ses acolytes).

Il y a donc des Rowaans, de la bière copacajun, un sinistre complot, un Méchant à Majuscule et de la bagarre. Je doute que ça révolutionne le genre, mais ça a l’air rigolo (non, je n’ai pas testé; la dernière fois que j’ai joué à un livre-jeu, on devait encore être en 1980-quelque chose).

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “Le Tigres Volants dont vous êtes le héros”

  1. L’autre. On lui sert sur un plateau une oeuvre dérivée de son travail et il refuse d’y toucher parce que années 80. Monsieur Alias, vous êtes un affreux snob.

    Répondre
    • Si “années 80” était un critère pour que je ne touche pas à quelque chose, je n’écouterais pas le 10% de la musique que j’aime. Et je n’y ai pas joué, mais j’ai parcouru tout de même les péripéties.

      Répondre
      • J’avais oublié la musique, mea culpa. Mais je dois dire que je m’efforce d’exister dans une trame spatio-temporelle où les années 80 étaient muettes.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.