Mettre le bordel dans Wave

Logo Google Wave

Un de mes gros soucis avec la Campagne Lupanar, c’est d’avoir une direction artistique qui tienne la route. Loin de moi l’idée de jeter la pierre à mes deux comparses en la matière, je suis seul responsable de ce que je perçois comme un manque de cohérence artistique dans les divers ouvrages Tigres Volants déjà parus.

Je pourrais sortir pas mal d’excuses, mais, dans un certain nombre de cas, ça venait du fait que je me suis mis la pression pour sortir le supplément en temps et heure pour telle ou telle échéance — en général, la GenCon ou Orcidée — et que, quand on a des échéances, on en arrive souvent à prendre des raccourcis avec la qualité. Je dirais bien que c’est Mal, mais comme je travaille dans la branche de l’édition, ce ne serait juste pas crédible; disons plutôt que c’est souvent nécessaire, mais, dans le cas de ces suppléments, ça ne s’imposait pas.

Je vais donc essayer de ne pas faire la même erreur en posant dès le départ que ce supplément va sortir quand il sortira. Et réciproquement. Je suppose que ce n’est pas une très bonne nouvelle pour ceux d’entre vous (les trois qui restent) qui l’attendent avec la bave aux lèvres (surtout depuis que j’ai parlé d’illustrations érotiques, bande de petits canaillous). Cela dit, il n’est pas impossible que je publie quelques morceaux, voire même une version beta-pas-finie-moche, avant terme.

L’autre idée que j’ai eue récemment, c’est d’utiliser Google Wave avec les illustrateurs, histoire de faciliter l’échange de croquis, la discussion sur les divers éléments et les illustrations. Pourquoi Wave? Disons qu’à mon avis, et comme je l’avais déjà mentionné dans un billet précédent, c’est un outil intéressant pour un travail collaboratif: il est plus facile d’utilisation qu’un forum, plus facile à suivre qu’une série d’échanges d’emails (où il y a toujours quelqu’un pour oublier de faire reply-all), plus confidentiel qu’un blog.

L’autre raison, c’est “parce que je peux” (et aussi parce que j’ai une petite provision d’invitations). On est geek ou on ne l’est pas.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

14 réflexions au sujet de “Mettre le bordel dans Wave”

  1. Je me tâte (sans allusion salace, même dans un billet sur TV) pour l’utiliser ou pas dans le cadre d’un projet collaboratif. Ca marche bien? Parce que justement je me demandais quoi faire de Wave.

    Répondre
    • Je ne l’ai pas encore essayé “en vrai”, mais on a fait un petit test en attachant des images et en montant une petite conversation là autour et ça a l’air assez intéressant pour que je me lance.

      Répondre
  2. tiens, c’est marrant, ça fait plusieurs jours qu’on s’en sert avec le président de mon asso pour migrer le site internet.
    Ca casse pas des briques mais c’est sympa. Manque plus à mon avis qu’un système d’alerte pour prévenir d’une réponse.

    truc sympa : en mode multiconnectés, ça fonctionne en messagerie instantanée.

    Bonne idée en tout cas. Pratique pour le travail collaboratif (non professionnel)

    Répondre
    • Qu’est ce que je raconte à 21h30 moi! Faut faire la pause là ! Pas oracle.

      Marche pas sous Opéra

      En effet si c’était Oracle ça serait une bonne nouvelle.

      Répondre
        • Oui, moi !
          Disons qu’en tant qu’utilisateur d’Ubuntu, ayant une épouse très envahissante sur le navigateur (onglets, marques pages, themes, etc…), à savoir FF, j’ai du me rabattre sur “autre chose” afin de maintenir un minimum de logique dans la navigation internet (oui mesdames, vous etes bordéliques sur un PC ! 😉 ). N’étant pas un fan de Conqueror….

          Répondre
          • Tu n’as jamais pensé à créer des comptes utilisateur séparés ou vous êtes mariés sous le régime de la communauté de biens? 😉

            Accessoirement, il me semble qu’il existe des méthodes pour créer des profils différents sous FF.

            Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.