Mr So & So: Truths, Lies & Half Lies

Plus j’écoute ce Truths, Lies & Half Lies, du groupe anglais Mr So & So, plus je me dis qu’autant le nom de l’album que celui du groupe sont bien choisis: il y a un peu de tout dans cet album, au point qu’on en perd quelque peu le sujet de vue.

S’il m’a été chaudement recommandé par mes petits camarades de Progressive Area, je dois avouer être nettement moins enthousiaste par ce joyeux mélange de rock progressif, de classic rock et de pop-rock.

Il est certes servi par des musiciens talentueux, mais l’éclectisme qui y règne (entre Asia, It Bites, Pallas et Pure Reason Revolution) me donne l’impression d’écouter une sorte de compilation d’un groupe pour ses vingt ans de carrière (doté que ce dernier point est exact: Mr So & So est actif depuis 1992).

Du coup, oui, il y a de belles pièces dans cet album, notamment celles portées par la voix de Charlotte Evans (qui partage le micro avec Shaun McGowan), mais c’est quand même un gros mélange, où l’inspiré le dispute au commercial, On reste certes à un bon niveau de qualité, mais, personnellement, je m’y perds un peu.

Si le concept vous intrigue, je vous conseille d’aller jeter une oreille sur le site Bandcamp du groupe, qui y propose Truths, Lies & Half Truths à l’écoute et au téléchargement pour un prix très raisonnable. Et, pour faire plus bref, voici un extrait:

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :