Planète SF

Petite annonce: depuis déjà dimanche, votre serviteur (deux cafés, l’addition) s’est invité sur Planète SF, un site agrégateur pour la blogosphère francophone des fans de science-fiction et de fantastique. Bon, en vrai, j’ai soumis ma candidature et ils ont dit oui.

Je m’y retrouve donc aux côtés d’un certain nombre de pointures de la branche, comme Lionel Davoust, Traqueur Stellaire, Gromovar ou le voisin Cédric Jeanneret. Ça impressionne un peu, quand même.

Maintenant, je dois avouer que je suis un petit peu perplexe sur la raison d’être du site – ce d’autant plus qu’elle n’est pas affichée (ou, à tout le moins, pas très clairement). C’est sympa, ça fait petite communauté, il y a un forum; pour un peu, je pourrais presque dire que c’est très XXe siècle.

Il manque à mon avis quelques fonctionnalités à ce site, comme par exemple un widget qui indique les dernières mises à jour, ou la possibilité de lier les blogs entre eux par affinités, via des mots-clés.

Cela dit, si vous cherchez d’autres blogs qui parlent de SF – souvent de façon beaucoup plus régulière et sérieuse que moi – n’hésitez pas à aller y jeter un œil: il y a de quoi faire!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :