Pure Reason Revolution: Live at NearFEST 2007

Dernier papier sur les albums en concert (je ne vais pas vous parler de celui d’Änglagård, parce que j’ai même du mal à me souvenir de ce que c’est, même après l’avoir écouté) récemment achetés, mais pas des moindres. Le Live at NearFEST 2007 de Pure Reason Revolution est un aperçu intéressant de ce que sait faire ce quatuor britannique en matière de prestation en concert.

Tout n’est pas parfait: encore une fois, c’est un live qui manque de live… C’est un aspect qui peut être aisément oublié tant la musique de Pure Reason Revolution, aux confluents du funk et du rock progressif des années 1970, avec une ambiance qui me rappelle les comédies musicales de Jean Yanne (ah, “Tilt pour Jésus-Christ“…) et un gros son contemporain en diable, dégage l’énergie qui semble manquer au public.

À moins que le groupe ne soit composé de vampires psychiques, absorbant l’énergie de leurs jeunes victimes pour la restituer sous forme de compos qui tuent. Si c’est le cas, “I, for one, welcome our new musical psychic vampire overlords.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.