Radio-Erdorin S1E1 Premiere
Radio-Erdorin

Radio-Erdorin

Comme beaucoup de mes projets idiots, Radio-Erdorin est parti d’une question innocente: “et si tu faisais tes chroniques musicales en vidéo?” Et, comme la plupart des projets de ce genre, j’ai répondu quelque chose du genre “NAN!” Et, quelques mois plus tard, je m’y suis mis quand même.

En quelques mots, Radio-Erdorin est un résumé en vidéo de mes chroniques musicales – albums et concerts – du mois.

C’est donc une émission mensuelle et qui est conçue comme un complément aux chroniques elles-mêmes, à raison de une ou deux minutes par chronique, inclus un extrait vidéo. En général, ça donne des vidéos entre 18 et 25 minutes et je les accompagne par un billet “making-of” sur le blog.

Quand j’ai annoncé le projet, j’avais dit “je fais ça pendant l’été et on verra après”. Ensuite, j’ai continué. Ça représente quand même pas loin de six à huit heures de travail par vidéo, ce qui n’est pas négligeable.

Les épisodes

Les épisodes de Radio-Erdorin sont disponibles sur YouTube, ainsi que sur l’instance PeerTube Pair 2 Jeux du Cygne Noir (merci à lui!). PeerTube est une solution fédérée et open-source d’hébergement et de partage de vidéos; c’est bien, mangez-en!

Présentation

Saison 1

Saison 2

%d blogueurs aiment cette page :