Reserve De Marche: The Last Twenty Years

Intéressante découverte que ce Reserve De Marche (en français sans accent dans le texte), trio russe de post-rock, qui propose son album The Last Twenty Years en téléchargement libre (ou “payez ce que vous voulez”) sur Bandcamp. Merci Progressive Area!

Oh, ne vous attendez pas à un déferlement de sonorités nouvelles: la musique instrumentale que propose Reserve De Marche est dans la droite ligne du post-rock/post-métal à la Pelican ou Maserati. Sur cet album, sept morceaux, mais pour plus de cinquante minutes de musique; on n’est pas volé!

Rien d’original, donc, mais dans le style, c’est plutôt plaisant et efficace: une combinaison de métal qui mord et d’ambiances plus éthérées, ce qui donne de belles alchimies, comme “Le Garage” ou “Forest of a Maniac”.

Comme toujours avec ce genre de musique instrumentale, The Last Twenty Years est une mine d’ambiances post-apocalyptiques, de chaos urbain et de grands espaces glacés et immobiles. En plus, pour un prix théoriquement nul, il n’y a pas trop à hésiter.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Reserve De Marche: The Last Twenty Years”

%d blogueurs aiment cette page :