Rions un peu avec Ségolène Royal

Ce n’est pas tous les jours que la politique française peut nous faire franchement rire. Certes, ceux qui comme moi lisent le Canard Enchaîné ou Charlie-Hebdo trouvent dans ces publications de quoi ricaner, mais le gros rire franc est rare. Saluons donc l’initiative de Ségolène Royal, candidate socialiste malheureuse aux dernières élections présidentielles qui, grâce à son nouveau site Internet Désirs d’avenir, nous offre une bonne grosse tranche de poilade.

Rarement un site récent n’aura été aussi mal foutu, aussi moche et aussi ridiculisé en si peu de temps par les geeks de la planète. Il faut dire qu’il y a de quoi: réalisé entièrement en Flash (de base une mauvaise idée), visiblement par quelqu’un qui n’a pas la première notion de graphisme et d’interface utilisateur, sa première mouture contenait une vidéo de la maîtresse des lieux qui ne pouvait pas être interrompue. Laissez-la parler, quoi!

On notera aussi au passage que le site est censé redimensionner la fenêtre du navigateur, ce qui 1) est une très mauvaise manière (un peu comme si un site Web venait décider de comment arranger les icônes sur votre bureau) et 2) ne fonctionne pas sur des navigateurs un tant soit peu évolués, laissant de belles bandes blanches en dehors de la taille de redimensionnement prévue.

En fait de “désirs d’avenir”, c’est l’exemple même du site qui ne fait pas envie. À l’heure du Web 2.0, on a plutôt l’impression d’être revenu à l’époque du Web 0.5, lorsque Frontpage et Internet Explorer régnaient en maîtres absolus sur les plaines. Ce qui laisse présager des choses peu aimables sur le programme de Mme Royal…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Rions un peu avec Ségolène Royal”

%d blogueurs aiment cette page :