Notre voyage de noces au Japon, début avril 2008.

Or donc, Japon 0

Or donc, Japon

Bon, je viens enfin, après trois jours, de trouver un hotspot ouvert (gratuit, si l'on excepte le prix d'une Guinness en bouteille servie au prix d'une pinte pression dans un bar branché à Paris...). Plus sur ce sujet plus tard, puisque je vais en profiter ... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
Tokyo: relativisme culturel, suite 0

Tokyo: relativisme culturel, suite

Y’a pas, mon cerveau doit être câblé de façon bizarre, mais j’ai du mal à voir tant d’exotisme que ça dans Tokyo. Certes, c’est Tokyo, en d’autres termes une grande ville (sinon LA grande ville) ; les autres endroits où nous sommes censés nous rendre ... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
Tokyo: décibel et tais-toi 0

Tokyo: décibel et tais-toi

Tokyo, c’est bruyant ! Bon, d’accord : grande ville, machin et bidule, mais la musique d’ambiance, les jingles et annonces des stations de métro et les beuglophones des rabatteurs pour magasins, ça fait beaucoup – surtout en même temps et quand on ne... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
Tokyo: La ville de l’avenir ne peut être jointe pour le moment 0

Tokyo: La ville de l’avenir ne peut être jointe pour le moment

J’ai plus de mal à trouver un accès Internet ici qu’à Paris. Au temps pour la ville de l'avenir ! Bon, je soupçonne que notre hôtel (Le Méridien Pacific), qui doit dater du début des années 80, n’aide pas (son idée de la connexion Internet, c’est une prise ... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
Hakone: J’ai testé pour vous… 0

Hakone: J’ai testé pour vous…

... le thé froid au thé vert japonais. Faut aimer les machins pas sucrés qui ont un goût de terre prononcé. ... la balade en téléphérique pour aller voir le Mont Fuji. Il paraît que c'est rare de le voir aussi clairement en cette saison. Certes. Seulement,... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
Japon: attention, un train peut en cacher plein d’autres 0

Japon: attention, un train peut en cacher plein d’autres

Alors, le Japon, on se le fait surtout en train. Un peu en voiture, aussi, mais surtout en train. Dans la famille « trains du Japon », on a déjà eu le monorail (vu de loin ; il relie l’aéroport régional de Tokyo au centre), le métro, les trains JR (qui... (Article incomplet, en attente…
Que faire à Kanazawa quand on est un gros touriste 0

Que faire à Kanazawa quand on est un gros touriste

Visiter une vieille pharmacie transformée en musée. Ricaner devant les affiches « Tavannes Montres, La Chaux-de-Fonds, Switzerland » et les ours en peluche avec un rivet dans l’oreille. Rappeler à son épouse quelques principes, rapport à la non-extensibilité... (Article incomplet, en attente de reconstitution)
0

Japon: photos

Je suppose que je devrais avoir plein de choses à dire sur Nara, ses temples gigantesques et ses daims affamés. Seulement, je suis un peu à la bourre, alors je vous mets juste un lien vers notre page Flickr sur le Japon.
Japon : La télé qui rend vraiment con 1

Japon : La télé qui rend vraiment con

Le côté terrifiant de la télévision japonaise, c'est qu'elle rend même les pires bouses de TF1/M6 à peu près acceptables. Enfin, au niveau visuel, en tous cas, parce qu'évidemment, niveau langue, ce n'est pas en dix jours de touristeries que j'ai appris quoi que ce soit de plus consistant que comment dire bonjour et merci.…
Japon : La vie de château 0

Japon : La vie de château

Je ne veux pas tant parler des anciennes forteresses que nous avons visitées un peu partout dans le pays – à commencer par le fort impressionnant château d'Hajime, découvert aujourd'hui. Sans aller jusqu'à divulguer le coût total de notre voyage (je devrais vous tuer après), ça a quand même pas mal chiffré. Quand on a…
Osaka : Ville barge 0

Osaka : Ville barge

Je veux bien qu'on soit au Japon et que les villes y soient un peu barrées de la tête, mais, jusqu'à présent, je crois qu'on a rien vu d'aussi barré qu'Osaka. Je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais la ville semble être un concentré de bargeitude japonaise, avec des immeubles délirants, des…
Japon : Attention, cycliste méchant 0

Japon : Attention, cycliste méchant

En règle générale, les cyclistes forment, au sein des usagers de la route, une caste à part, haïe et crainte à la fois. Dans les grandes villes, c'est souvent une forme de clan d'originaux suicidaires. Sauf au Japon, où les vélos semblent avoir tous les droits: rouler sur les trottoirs (classique) et traverser aux passages…