Isa et moi au Québec, fin mai-début juin 2010

Christ Church, Montréal 3

Instantanés de Montréal

Troisième journée (et demie) à Montréal; demain, on part sur Rigaud à la Sucrerie de la Montagne et, samedi, on va faire un tour à Québec. Jusqu'à présent, on a visité quelques musées, fait du shopping et, de façon générale, beaucoup marché. Il paraît qu'on a droit à une météo exceptionnelle – traduisez: il fait une…
4

La Sucrerie de la montagne

L’heure à laquelle j’écris ce billet et l’heure à laquelle vous le lirez n’est pas la même. La raison en est que la « Maisonnette des Amours », petite cabane, sis dans la Sucrerie de la montagne, sur les hauts de Rigaud, à quelques 45 minutes de bus de Montréal, dans laquelle je l’écris, n’est pas exactement…
1

Québec

Quand on me posera la question « qu’as-tu vu de beau à Québec ? », je serais un peu en peine de répondre : après une journée, mon expérience de la ville se résume à une brassée de boutiques de souvenirs, à peu près autant de boutiques de fringues, une petite quantité de bi-classées et un ciel voilé par…
5

Québec en touriste

Donc, après une grosse journée de boutiques, aujourd’hui, deuxième journée de boutiques. Bon, pas tout à fait ; à vrai dire, la journée avait commencé sous le signe de l’exploration : celle des chutes de Montmorency, à moins de dix kilomètres du centre de Québec. Le gars de l’Office du tourisme nous avait vendu la balade en…
2

Alias vs. Poutine: Fight!

Lorsque j'étais venu précédemment à Montréal, j'avais voulu manger de la poutine. J'ai beau avoir le vertige, les sensations fortes culinaires ne me font pas peur. Pas de bol: le resto où nous étions allé (après une mémorable séance de FantAsia) n'en avait plus. Du coup, j'ai rattrapé la chose hier, au Maamm Bolduc qui,…
Freeson Rock, du prog à Montréal 0

Freeson Rock, du prog à Montréal

Il semble que le Québec ait une scène métal, prog et prog-métal assez active: mis à part les affiches des festivals d'été à pleurer (en vrac: Rammstein, Rush, Dream Theater, Roger Hodgson et Steve Hackett à Montréal en juillet), j'ai trouvé – complètement par hasard – une boutique de disque spécialisée prog et métal. Il…
Comment se perdre à Montréal 0

Comment se perdre à Montréal

Aujourd'hui, dernier jour à Montréal: ce soir à 20 h, heure locale, nous reprenons l'avion pour Genève. Du coup, on a profité de la journée pour, vous l'aurez deviné, faire du shopping  sauf que cette fois-ci, c'est moi qui cherchais des trucs spéciaux. Tellement spéciaux qu'ils nous ont emmené un peu de l'autre côté de la…