Cinq jours entre Arusha et Moshi, en Tanzanie, en décembre 2007, pour le boulot.

Objectif: Kilimanjaro 0

Objectif: Kilimanjaro

Dans quelques heures, je prends le vion pour l'Afrique: Arusha, en Tanzanie, pour être précis. C'est au pied du Kilimanjaro, celui dont les neiges éternelles se sont avérées ne pas l'être tant que ça. Je précise: c'est pour le boulot. Les gros chats et le folklore touristique, ce sera une autre fois. N'attendez pas non…
Le chat d’Arusha 0

Le chat d’Arusha

Arusha, c'est en Tanzanie. J'y suis arrivé dimanche soir, après beaucoup plus d'heures d'avion que je pensais pouvoir y survivre. L'aéroport est à environ 60 km de la ville, un chauffeur m'a donc amené à mon hôtel. En route, j'ai vu mon premier chat africain. C'était un chat. Remboursez!
Sur la route de Moshi 0

Sur la route de Moshi

Jusqu'à ce matin, la version locale de l'Afrique m'avait plus frappé par ses similitudes avec ce que je connaissais déjà qu'avec ses différences. Il faut aussi dire que, ce que j'en avais vu, c'était 50 km de route, de nuit, et un centre-ville provincial, certes, mais passablement occidentalisé. Ce matin, j'ai pris la route qui…
Relativité culturelle et bande passante 0

Relativité culturelle et bande passante

Rien de mieux qu'une connexion à un débit rappelant furieusement les modems 56K de nos grands-mères pour se rendre compte que, décidément, on n'est plus dans le Kansas. Et je ne vous parle même pas des coupures de courant. (Note: la geekitude, c'est quand on va en Tanzanie et qu'on blogue sur des questions de bande passante.)