SoulenginE: Mind Colours

Comme quoi tout arrive: ce Mind Colours, des Italiens de SoulenginE est une découverte enthousiasmante à mettre au crédit de Progarchives. Bon, je suis un peu méchant, mais mes derniers achats sur la recommandation de ce site s’étant souvent révélés décevants, je me méfiais.

Alors, certes, le rock progressif de SoulenginE n’est pas furieusement original, rappelant un peu ce qui se faisait au début des années 1980 (les tous débuts du néo-prog, avec les premiers Marillion, iQ ou Pendragon), mais dans un style modernisé, quasi instrumental et surtout très enthousiaste. Ce qui est enthousiaste m’enthousiasme souvent.

Mind Colours propose neuf morceaux de longueur moyenne, pour un total de cinquante-quatre minutes; comme mentionné, il s’agit d’un album principalement instrumental, aux sonorités vintage, mais à la production moderne. Seuls les morceaux “Down The Street” et “Asleep” sont chantés, mais il ne faut pas croire pour autant que c’est dû à l’absence d’un chanteur de qualité.

SoulenginE signe donc, avec Mind Colours, un album de très bonne tenue, même s’il n’est pas très original, qui se distingue principalement par des claviers de très haut vol, qui rappellent un peu du Emerson, Lake & Palmer. Je ne peux que vous conseiller d’y jeter une oreille, par exemple sur la page Bandcamp du groupe, qui vous permettra également de l’acquérir à vil prix.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.