Sylvan: Leaving Backstage

Quelques jours à Paris et, une visite ou deux chez Gibert plus tard, me voici avec une quinzaine d’albums de rock progressif à écouter. C’est dur, la vie!

En conséquence, je vais être plutôt bref sur ceux dont je vais parler sur ce blog. Le premier, c’est Leaving Backstage, le nouvel album live de Sylvan. Commençons déjà par éliminer le négatif: j’ai connu des albums live plus, comment dire… plus live, en fait. Ça manque de public et de folie brute.

Pour le reste, par contre, c’est du béton: en deux disques. Sylvan délivre une sorte de best-of de ses derniers albums, exécuté de façon magistrale et survolé par un chanteur en très grande forme. Leaving Backstage confirme tout le bien que je pense de ce groupe, qui est sans nul doute un des tous meilleurs dans le genre néo-progressif de la décennie.

Si vous ne devez acheter qu’un seul album de Sylvan, réquisitionnez immédiatement Leaving Backstage!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.