Belzebubs

Belzebubs (JP Ahonen)

C’est grâce au sieur Imaginos que je découvre l’existence d’un webcomic consacré à une famille de black-metaleux « normale »: Belzebubs. Monsieur et madame s’habillent en noir, partagent le même mascara (et en foutent partout quand ils font des galipettes) et leurs enfants tracent des pentacles, invoquent des démons et brûlent des églises. La routine.

C’est très anecdotique et je ne vous en aurais sans doute pas parlé si, d’une part, j’avais une petite panne d’inspiration pour mes billets musicaux (je blâme Diablo III; comme quoi, on reste dans le ton) et, d’autre part, l’auteur n’était autre que JP Ahonen, l’un des deux auteurs de Perkeros, qui est la meilleure BD sur le metal et le fantastique que je connaisse.

C’est un peu plus rigolo quand on connaît le petit monde du black-metal, mais franchement, c’est basé sur des principes caricaturaux – genre « et si les clichés sur les amateurs de black-metal étaient vrais? » – que ça passe tout seul. En plus, ce n’est pas comme s’il y avait un million de strips à rattraper: il doit y en avoir une cinquantaine à tout casser.

Les strips, en anglais, sont parfois un peu trash, mais ça reste bon enfant. Une saine lecture en attendant le week-end (et la messe dominicale).

Flattr this!

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Imaginos dit :

    Content que ça t’ait plu. 🙂
    Imaginos Articles récents…Scout toujours !, épisode 9 : Rien à déclarer ? (deuxième séance)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :