Les dix raisons pour aller au Night of the Prog Festival

Cet article est le numéro 1 d'une série de 5 intitulée Night of the Prog 2015

Avertissement sans frais, je reviens de la Planète Prog, aussi connue sous le nom de Night of the Prog Festival, au Loreley Freilichtbuhne, en Allemagne. Si vous n’aimez pas le rock progressif, je vous conseille de faire un break de mon blog cette semaine, parce que ça va sentir la musique de vieux.

Mais si vous aimez ça, je peux vous donner dix bonnes raisons d’aller à ce festival:

  1. Il y a du rock progressif.
  2. Il y a du métal progressif.
  3. Et personne ne s’entretue.
  4. Même si vous êtes vieux, dégarni et que vos goûts musicaux ont trente ans de retard, vous allez croiser quelques milliers d’âmes sœurs. Et si vous êtes jeune, y’en a aussi.
  5. Vous adorez les instruments exotiques, genre Léode, Kelstone, stick Chapman, vibraphone, basse à double manche et autres guitares à cordes surnuméraires.
  6. Si vous aimez la bière, on y trouve désormais de la Guinness; sinon, il y a aussi de la bière allemande.
  7. Vous allez croiser des Français, des Suisses, des Belges, des Hollandais, des Espagnols, des Italiens, des Anglais, des Scandinaves et même un Chilien ou un Canadien. Ah, et des Allemands, aussi; beaucoup.
  8. C’est quand même un des plus beaux sites de concert du monde.
  9. Il y fait (presque) toujours beau, (presque) toujours chaud et il ne pleut (presque) jamais.
  10. Parce que fuck yeah prog rock! Et que hurler “BORN WITH A HEART OF LOTHIAN” avec cinq mille personnes, ça n’a pas de prix!

Naviguer dans cette série

Night of the Prog 2015, premier jour

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.