Eolas vs. Besson: Fight!

Tiens, histoire de faire comme tout le monde et son petit chien, voici le pétage de râtelier du jour: leçon de droit de Maître Eolas à Luc Besson.

Maître Eolas est un avocat qui tient un blog dans lequel il y parle de droit et de justice; dans ce billet, il explique deux-trois choses au fameux tâcheron réalisateur/producteur français, auteur d’une tribune libre dans Le Monde sur le “fléau du piratage” (désormais accessible seulement en archive aux abonnés, mais encore lisible sur le blog des Nouveaux Cinéphilesen Somalie sur Internet.

Je m’excuse de sombrer dans le tendance façon blogosphère franco-française, parce que c’est un peu le gros buzz du jour. Mais je dois avouer que c’est toujours réjouissant de voir une célébrité tendance cuistre se faire remettre à sa place.

Parce que bon, on peut discuter des qualités de Besson en tant que réalisateur (quelqu’un qui a fait Le Cinquième Élément ne peut pas être totalement mauvais); en tant que juriste, il est nulle part (sans même parler de sa connaissance d’Internet, qui fait peine à voir chez quelqu’un qui n’est pas beaucoup plus vieux que moi).

Bref, allez lire ça — quand le site aura récupéré de l’orage…

(Photo: “Warsaw Pillow Fight 2010” par Kuba Bożanowski via Flickr, sous licence Creative Commons.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Eolas vs. Besson: Fight!”

%d blogueurs aiment cette page :