Progressions: Échos de l’Arbre-monde

Progressions
Progressions
C’est l’histoire d’un groupe de rock qui a changé la réalité. À un point tel que personne, ou presque, ne s’en souvient. Vingt-cinq ans plus tard, ils décident de recommencer.

Ce projet est né de mes envies de mélanger science-fiction et rock progressif. J’avais déjà livré ici quelques textes sur ce thème, comme Les sons impossibles et Un océan de visage. Rapidement, à cette envie s’est mêlée celle d’explorer le concept de alt-Erdorin.

Alt-Erdorin – ou Erdorin 2015, si on veut – c’est un reboot du monde de Tigres Volants, dans lequel la Troisième Guerre mondiale n’aurait jamais eu lieu. Une uchronie d’une uchronie, donc, qui correspond peu ou prou à notre monde en ce début de XXIe siècle.

Sauf qu’il y a quand même toute une foule de peuples stellaires, dont des Eyldar qui gardent un œil à la fois nostalgique et intéressé sur leur planète-mère.

Progressions est un texte qui se déroule dans cet univers. Je l’ai rédigé dans le cadre du NaNoWriMo 2015, le défi d’écriture mondial consistant à écrire l’équivalent d’un roman – 50 000 mots – pendant le mois de novembre, puis relu et corrigé début 2016. J’en ai fait une deuxième édition en mai 2018, en rajoutant trois textes “hors-série”.

Pour ceux qui aimeraient avoir une lecture hors-ligne, les fichiers EPUB et MOBI sont sur cette page (sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions CC-BY-SA) et je vais également mettre à jour les versions sur Atramenta et sur Scribay.

Ces versions numériques sont à Prix libre: vous pouvez les télécharger librement, mais n’hésitez pas à me faire un petit don sur PayPal, Duniter, Liberapay ou Tipeee (ou Flattr, soyons fou!), genre €2-3, ou faites-en une chronique sur votre blog, sur votre chaîne YouTube, etc. Ou même un retour par email, par commentaire ou par messagerie, ça me va.

Pour les fétichistes du papier, il existe aussi une version “arbre mort” sur Amazon, pour un prix qui me paraît très raisonnable (€10.55). Si vous n’aimez pas Amazon (et pas le numérique non plus), écrivez-moi, j’ai quelques exemplaires en stock.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire des retours; d’une part, ça me permet de m’améliorer et, d’autre part, ça me donne l’impression d’être un Auteur.

Oui, je suis vain.

(Versions mise à jour en mai-juin 2018)

Un deuxième est en cours d’écriture, à un rythme très aléatoire. Vous pouvez déjà trouver quelques chapitres sur Wattpad.

Revue de presse

%d blogueurs aiment cette page :