Cet article est le numéro 3 d'une série de 4 intitulée Irlande 2011

En Irlande, quand ça pleut, ça ne fait pas semblant! Quand ça fait soleil, non plus; pas très étonnant que les Irlandais ont du gazon de combat!

Tout ceci pour vous dire que la journée d’aujourd’hui a été principalement consacrée à la traversée d’une partie de l’île, d’est en ouest – pour être plus précis, de Dublin à Sligo. Le trajet en lui-même ne nous a pris qu’un peu plus de trois heures, y compris la pause-déjeuner, mais il a fallu aller chercher la voiture de location en dehors de la ville.

Et, surtout, une fois arrivés à Sligo, se décider à affronter une météo que les autochtones qualifieront sans doute de “vivifiante”. C’est un euphémisme pour “grosse pluie méchante accompagnée de vents violents”, mais je suppose que vous aviez devinés. La bonne nouvelle, c’est que ça devrait s’améliorer ces prochains jours; la mauvaise, c’est que “meilleur” ne veut pas dire “beau”.

C’est dommage, parce que le coin a l’air super sympa; les paysages sont en tous cas magnifiques, même si l’incertitude routière combinée à la conduite à gauche a fait qu’on s’est plus concentrés sur la partie “ne pas emplafonner le décor” que sur le décor lui-même.

Bah, avec un peu de chance, demain, on devrait peut-être arriver à voir autre chose que la pluie qui tombe.

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Naviguer dans cette série

Dublin en clair-obscurInstantanés irlandais

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.