Il faut être honnête: vous ne trouverez pas dans Avoid The Light, le dernier album du groupe munichois de post-rock Long Distance Calling, une approche résolument révolutionnaire du genre, des acrobaties instrumentales qui vont vous mettre à deux doigts de la syncope épilpetique, ni des décrochages de furieux. Ce n’est non seulement pas le genre de la maison, mais de tout le quartier post-rock, en fait.

Par contre, vous allez trouver un bien bel album, moitié énergie et moitié savoir-faire, avec un bon zeste d’originalité qui permet à la musique (principalement instrumentale) de Long Distance Calling de décoller un petit peu de la masse des groupes du genre. Je pense ici à me deux références post-rock préférées, Maserati et Monkey3: on y retrouve l’énergie rythmique des seconds et les ambiances des premiers.

La transcendance, somme toute, c’est très surfait.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.