Ray’s Day: on remet ça?

Dans un peu moins d’un mois, le 22 août, ce sera le Ray’s Day, la fête des livres, des lecteurs et des auteurs. Lancé il y a trois ans par Neil Jomunsi en l’honneur de Ray Bradbury – le 22 août est le jour de sa naissance – l’événement se perpétue et c’est tant mieux!

Décentralisé et autogéré, le Ray’s Day propose une série d’animations possibles que l’on soit lecteur, auteur, éditeur ou libraire: construire une boîte à livres, écrire un article sur un article ou un auteur, “libérer” un texte, organiser une séance de dédicaces ou une présentation, etc. Nouveauté cette année: un thème autour du personnage de Jenny Everywhere, super-héroïne du domaine public, créée en 2002.

Pour ma part, j’ai décidé de faire quelque chose que j’aurais dû finir depuis un moment: libérer Le Secret du Domaine des trois sources, autrement dit la “campagne lupanar” de Tigres Volants et, ainsi, terminer la mise en ligne de toute la gamme sous licence libre (Creative Commons, partage dans les mêmes conditions).

Je ne peux que vous encourager à participer, d’abord parce qu’on ne fête jamais assez le livre, au sens large du terme, mais aussi parce que le Ray’s Day est aussi une fête des communs, du domaine public vivant, du partage et de la création non commerciale. Et ça, ce n’est pas peu dire qu’on en a besoin.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.