Un lupanar à Orc’idée

Dans un peu moins de deux mois (le 10-11 avril) aura lieu Orcidée, la convention de jeux de Lausanne qui n’a pas lieu à Lausanne. C’est un peu beaucoup le rendez-vous incontournables des rôlistes de Suisse romande (et d’ailleurs: on a un certain nombre de réfugiés politiques français qui viennent y squatter; mais que fait l’UDC?), avec sa palanquée de tables, ses stands et ses joueurs fous (qui a dit “pléonasme”?).

Le thème de cette année étant “tentacules”, j’ai un temps caressé l’idée (blague eyldarin) de faire un scénario Tigres Volants hentai, mais je n’ai pas réussi à trouver en temps et heure une trame de base qui me plaisait. Du coup, je vais me rabattre sur une autre idée idiote: faire jouer la première partie de la campagne lupanar.

D’une part, c’est un scénario qui, avec son côté “hommages à mille douze scénarios du même genre pour l’Appel de Cthulhu », colle avec le thème. En poussant, certes. D’autre part, c’est un scénario qui est prévu pour prendre des personnages venus d’horizons divers et variés (voire avariés) et les mettre dans la mouise.

Il y a aussi le fait que, si je dois compter sur mes joueurs grumble mumble grumble, je ne vais jamais arriver à tester cette campagne avant de la publier. L’idéal serait d’arriver à la découper en petits bouts pour pouvoir en tester chacun des éléments en convention, mais ça me paraît un peu illusoire.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “Un lupanar à Orc’idée”

  1. Il y a aussi le fait que, si je dois compter sur mes joueurs, je ne vais jamais arriver à tester cette campagne avant de la publier

    Hé! c’est aussi ta fauite à proposer 2 dates sur 4 mois et te plaindre quand on peut pas avoir 100% des gens.

    Répondre
  2. Je n’ai pas de commentaire à faire, j’écris seulement pour voir apparaître “Tof dans un lupanar à Orcidée” dans le module commentaires, c’est trop drôle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.