"À suivre…" le jeu de rôle des romans de quai de gare

Tiens, j’avais ce truc en rayon depuis quelques temps, une idée qui m’avait fulguré pendant des discussions sur divers forums rôlistes francophones: “À suivre…” un jeu de rôle très simplifié prévu pour jouer dans l’univers des romans de quai de gare (pulp, dans la langue de Conan Doyle).

L’idée est d’avoir un système qui puisse se jouer rapidement, avec un minimum de matériel et, potentiellement, avec un ou deux joueurs. Du coup, les personnages sont torchés en quelques mots-clés et les actions se règlent en payant des jetons.

Comme d’habitude, ce truc est non testé, brut de décoffrage. Si quelqu’un se ressent de tester le bouzin, il est le bienvenu.

EDIT: Pas vu qu’il y avait eu un gros bug dans l’article jusqu’à ce matin. Oups…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :