Codex Diatribii Aliasis

Alias dégoise sur Wattpad

Je ne suis pas un vrai auteur, mais j’en joue un sur Wattpad. Du coup, je m’intéresse à cette plateforme de façon un peu plus active depuis quelques temps, d’abord en la découvrant du point de vue du lecteur, avec récemment One Minute et #Smartarded.

Mais aussi en temps qu’auteur, ce grâce aux conseils avisés de Greg, qui a décidé lui de s’y mettre de façon intensive et qui y publie un livre de conseils exprès pour les VCI dans mon genre. Récemment, il a publié un article intitulé Engager son lectorat sur Wattpad avec un Rantbook, dans lequel on peut lire ceci:

Sur Wattpad, il existe plusieurs sortes de « livres », qui sortent du cadre des histoires. L’un d’entre eux, le Rantbook, est d’ailleurs extrêmement populaire, et pour s’en rendre vite compte vous verrez qu’ils occupent des places honorables dans la catégorie « Non-fiction ».

J’avoue que j’étais un poil sceptique, genre “j’ai déjà un blog, deux même, plus les réseaux sociaux, qu’est-ce que j’ai besoin de me prendre la tête avec un énième champ d’épandage pour ma logorrhée scripturale.”

Avec quelques réflexions, j’ai décidé de m’y lancer tout de même avec un objectif: ajouter aux textes de fictions que j’y publie – et qui tournent un peu tous autour de l’univers de Tigres Volants / Erdorin – des notes de contexte pour permettre aux nouveaux lecteurs de comprendre un peu de quoi il s’agit à la base.

J’ai donc créé mon rantbook, que j’ai intitulé Codex diatribii Aliasis – avec sans doute une approche assez libérale de la grammaire latine, mais baste! ça fait bien vingt ans que je n’en ai plus fait (déchiffrer des inscriptions sur des monuments romains ne compte pas).

Pour le rythme de publication, on verra bien, mais je vais essayer d’avoir au moins un nouveau chapitre par semaine. ce sera déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Alias dégoise sur Wattpad”

%d blogueurs aiment cette page :