Moi. Modestement.

Alias partout (justice nulle part)

Il y a des moments, comme ça, où je me retrouve soudainement dans un million de médias différents. OK, peut-être pas un million, mais quelques-uns, en tout cas.

Vous pouvez déjà trouver Le Réanimateur, un scénario pour City Hall, écrit de ma plume et approuvé par l’équipe officielle, dans le dernier numéro en date de Di6dent, le maga6ne avec des 6 partout. Je me suis beaucoup amusé à l’écrire, avec notamment un gros clin d’œil à Scooby-Doo et un jeu de mot particulièrement pourave dont je suis très fier.

J’ai également signé un article dans le dernier numéro des Chroniques d’Altaride, l’excellent magazine de Benoît Cherel. Comme le thème était “la religion”, j’y ai raconté mon quotidien de non-croyant travaillant pour une organisation religieuse et ce en quoi ça peut permettre de rendre plus crédible des croyants.

Enfin, je me suis récemment retrouvé invité par Thomas Munier dans son podcast Outsider, à causer avec Stéphane Bagnier, Yoann Calamai, Lionel “Calimaq” Maurel de propriété intellectuelle, de licences libres et de créativité.

La discussion aurait dû durer 2-3 heures, on s’est finalement séparé après plus de quatre heures. Heureusement qu’on était globalement d’accord, sinon on y passait la nuit! Pour le moment, la version “brute de décoffrage” est visible sur YouTube (avec des chats en guest), mais Thomas compte mettre l’ensemble en ligne dans quelque temps.

Et puisqu’on parle de podcast – et des Chroniques d’Altaride – merci à celui d’Altaride, justement, et plus précisément à Julien qui, dans la dernière édition, a cité ce présent blog dans ses coups de cœur.

Du coup, ça explique pourquoi je me sens fatigué, ces jours.

(Photo de moi prise par Un lecteur à Orcidée 2015.)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Alias partout (justice nulle part)”

%d blogueurs aiment cette page :