All Is Within: Skies

All Is Within: Skies

Bonjour, mon nom est Alias et j’ai rechuté dans le post-rock (BONJOUR ALIAS!). Dans le cas présent, je suis allé chercher dans les chroniques de Totoromoon pour y découvrir Skies, l’album du musicien français qui se cache derrière le nom de All Is Within.

Bon, pour une rechute, je ne suis pas allé chercher quelque chose de très complexe non plus – les drogues dures, c’est pour plus tard. Le post-rock de All Is Within est du genre contemplatif et éthéré, frôlant le folk-rock à la Mike Oldfield.

Skies, troisième album de All Is Within, se décline en huit pistes instrumentales, entre deux et huit minutes, composées comme un ensemble et accompagnées, dans leur version numérique, par huit photographies – le musicien est également photographe. Le voyage fait un peu plus de trente minutes.

Dans l’absolu, j’ai tendance à préférer mon post-rock en mode péchu. Je n’ai rien contre le contemplatif, mais ce n’est pas mon genre préféré. Du coup, je n’accroche pas forcément aux ambiances de Skies et c’est plutôt une bonne chose que l’album soit court.

Cela dit, le sieur anonyme qui est All Is Within a un talent certain pour les belles mélodies et son album est parcouru de fulgurances, comme “Le doute permanent” – un titre qui me parle – et “La colère du législateur primordial”, qui pour le coup m’apparaissent comme trop brefs.

Si on sait se laisser tenter par les compositions atmosphériques et les voyages sonores, Skies est un album qui a ses charmes. Qui plus est, il est disponible gratuitement sur Bandcamp, à l’écoute et au téléchargement.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :