Attention, Montheysans en ligne!

J’ai toujours eu une affinité certaine avec le bled la ville de Monthey, chez les sauvages dans le Valais. Mon père y est né, une bonne partie de ma famille y a vécu (et quelques-uns y vivent encore). Et, depuis quelques temps, Psychée s’y est installée avec une demi-douzaine de colocs’, le tout formant Les Fous de Monthey. Leurs termes, pas les miens.

Je le mentionne d’une part par pur copinage, mais également parce que parmi cette joyeuse bande d’hurluberlus, on y trouve une certaine quantité de rôlistes. Et, du coup, quand on laisse des rôlistes seuls avec un site web, on obtient certes une certaine quantité de plantages de serveur, mais également une collection de fichiers. Dans le cas présent, Psychée s’en sert pour y poser les fichiers d’OpenRange, son système de jeu générique.

D’ici à ce que Monthey apparaisse prochainement comme une ville-phare du jeu de rôle francophone, il n’y a qu’un pas…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

5 réflexions au sujet de “Attention, Montheysans en ligne!”

  1. On pourrait déjà commencer par leur expliquer comment mettre un espace non-sécable avant un point d’exclamation dans du HTML…

    Répondre
    • Je soupçonne qu’ils font du copier-coller Word. Très vingtième siècle, quoi: ça fait un peu taper comme de taper un article à la machine à écrire avant de le donner à mettre en page sous InDesign CS4…

      Répondre
      • Je confirme que c’est du copier-coller Word, et un espace insécable avant un !, il faudra déjà que je sache ce que c’est… Tiens, d’ailleurs, si je fais une bonne maquette de base d’Openrange avec Indesign, dis, grand frère, tu oserais ensuite réparer les conneries?

        Répondre
        • Si tu as InDesign CS4, c’est faisable; sinon, faudrait que je trouve un moyen de passer chez toi. Et une espace (en typographie, c’est toujours féminin) insécable, en HTML, c’est & nbsp ; (sans les espaces) et ça évite que le point d’exclamation parte tout seul à la ligne, ce qui fait désordre.

          Répondre
  2. Vu que le site a disparu depuis quelques mois, j’ai mis à jour le lien pour pointer sur leur forum, qui n’est accessible qu’aux personnes enregistrées (et qui n’est pas très actif non plus).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :