Blogrôle

D’une discussion récente sur Antonio Bay, un forum d’auteurs de jeu de rôle pédants, est née l’idée de faire un blogroll pour rôliste – idée que j’ai immédiatement baptisée « Blogrôle« , histoire d’essayer d’y laisser ma marque sous la forme d’un calembour vaseux.

François 6PO, lui aussi rôliste et notamment auteur du webcomic Super Mal Cadré dont j’ai parlé ici même, s’est lancé dans l’aventure en proposant un premier projet: la page Netvibes de La Vouivre, regroupant un échantillonnage aussi complet que possible des blogs rôlistes francophones.

Bonne initiative et bon début. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de l’intégrer dans ma page, d’une façon ou d’une autre. Où est-ce que j’ai mis ma hache?

Alias

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Midori dit :

    Heu, ton thème wordpress est widgetté, non ? Il suffit d’ajouter un widget de RSS, c’est carrément dispo dans les trucs de base… 🙂

    • Alias dit :

      @Midori
      C’est ce que je me disais aussi, mais, étant du genre gourmand et gadget-freak, j’espérais quelque chose de plus élaboré.

      En plus, le RSS de la page ne donne que les mises à jour de status, pas un RSS global de tous les sites y répertoriés.

      Il faudrait que quelqu’un se dévoue pour faire un widget avec Yahoo!Pipes, par exemple, mais ça demande de la mise à jour constante lorsqu’arrivent des nouveaux sites. Beaucoup de boulot, donc.

  1. 28/06/2009

    La Vouivre – Blogs rôlistes & autres flux rss…

    Allez hop, un petit billet rapide pour parler de La Vouivre – Blogs rôlistes & autres flux rss. Kezako? Ben c’est juste une petite page netvibes née au détour d’une conversation sur Antonio Bay au sujet de l’opportunité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :