Blog à part Rock et metal progressifs, science-fiction, jeu de rôle et divagations de vieux gauchiste; maison fondée en 2002

Burst: Lazarus Bird

Cette fois-ci, fi des faux-semblants: Burst, c’est du “comme son nom l’indique”! Lazarus Bird, le nouvel album de ce quintet suédois, explose, pète, hurle, et décape à la ponceuse gros grains. Puis se calme. Puis remet ça.

Je ne suis pas un grand fan de ce genre de métal surexcité, mais dans le cas présent, l’énergie pure est tempérée par des décrochages plus calmes, des plages mélodiques et des moments de pur métal prog. En fait, je me suis un temps demandé si je n’avais pas confondu cet album et celui de Cynic, précédemment chroniqué.

Les gens prudents seront bien avisés d’aller jeter une oreille sur Bandcamp et, si vous y survivez, achetez Lazarus Bird.

À l’instar de Francis Zégut, j’ajouterai qu’avec Burst le port du casque est obligatoire!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :