Cet Alias, quel Flattr!

Les plus éveillés d’entre vous auront sans doute noté l’apparition d’un bouton “Flattr” sur les colonnes de ce blog. Mais si, là, à droite, un peu en-dessous de ma pseudo-tête (je n’ai plus assez de cheveux pour réellement ressembler à ça, mais j’aime bien cet avatar). Ceux d’entre vous qui, en plus d’être réveillés, ont également pris leurs vitamines ce matin se rappelleront que j’avais écrit un billet il y a quelques temps sur Flattr, une plateforme de dons en ligne fort sympathique, car fondée sur la réciprocité et la redistribution: pour recevoir tu dois d’abord donner.

Je vous rassure tout de suite: je ne cherche pas à monétiser le contenu – comme on dit chez les blogueurs sérieux – de ce site. J’ai un peu d’ailleurs l’impression que le blog, c’est un peu comme le jeu de rôle: ceux qui en vivent  se comptent sur les doigts de la main gauche d’un bûcheron maladroit. Je compte plutôt utiliser les éventuels pourboires qui me parviendraient par ce moyen pour alimenter mes propres dons à d’autres projets – du genre Torservers.net, AdBlock, NoScript ou la Quadrature du Net.

Donc, si vous avez un peu de monnaie dont vous ne savez que faire, ne vous gênez pas; j’essayerai de vous faire un petit compte-rendu des dons. Si dons il y a.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Cet Alias, quel Flattr!”

%d blogueurs aiment cette page :